Un lancement des plus réussis – Communiqué de presse

2013-01-19-Communique-Lancement_reussis

18 janvier 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Pour diffusion immédiate

Génération Nationale : Un lancement des plus réussis

Montréal – Vendredi soir Génération Nationale lançait officiellement son organisation devant un public de plus de 200 personnes dans les locaux de la Société-Saint-Jean-Baptiste. Un succès monstre, d’autant plus que la très grande majorité des invités n’avait pas le droit de vote en 1995. Ce qui montre que Génération Nationale comble un vide qui se faisait sentir au sein de cette génération.

Parmi les personnalités présentes, on pouvait compter Jean-Martin Aussant, Éric Bédard, Jocelyn Desjardins, Christian Dufour, Louise Mailloux et Gilles Laporte.

Bernard Landry, orateur surprise, est venu appuyer la création de Génération Nationale et indiquer « que d’ancrer l’indépendance à gauche est une fraude intellectuelle ». Djemila Benhabib a rappelé les raisons de son adhésion au Québec : «Il faut s’ouvrir, mais il faut aussi que ceux qui arrivent se rappellent que le Québec a une histoire de plusieurs siècles, qui a commencé avant eux.» Puis, Mathieu Bock-Côté affirmait qu’il faut cesser d’avoir peur de nous-mêmes et qu’il ne faut pas hésiter à assumer notre personnalité nationale.

Présentant son mouvement, Simon-Pierre Savard-Tremblay a annoncé une tournée du Québec et un mémoire sur l’éducation à venir. « Génération Nationale est une organisation qui aurait dû naître il y a très longtemps. Mais vaut mieux tard que jamais » affirmait le président de Génération Nationale pour clore la soirée sous les applaudissements.

Pour information: Antoine Pageau St-Hilaire
Responsable des communications
pageau.st-hilaire@hotmail.com
(418) 802-6333

version pdf

Pour voir les photos de l’événement: http://generation-nationale.org/2013/01/21/photos-du-lancement-a-montreal/