Création de Génération Nationale – Communiqué de presse

Communique-CreationGN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
CRÉATION DE GÉNÉRATION NATIONALE

(Montréal, 14 janvier 2013) – Les jeunes nationalistes québécois annoncent aujourd’hui la création de leur nouveau véhicule. Génération Nationale voit le jour et la nouvelle organisation est présidée par Simon-Pierre Savard-Tremblay, ex-président de l’aile jeunesse du Bloc Québécois (de septembre 2010 à mars 2012) et candidat à la maîtrise en sociologie à l’UQÀM.

M. Savard-Tremblay a fait savoir qu’il voyait dans la création de son mouvement la nécessaire occupation d’un espace laissé trop longtemps non-comblé : « La jeunesse ne doit aucunement craindre de défendre son identité nationale, il serait faux de dire qu’il s’agit d’un combat du passé. » Pour l’exécutif de Génération Nationale, le débat ne doit pas se situer sur l’axe gauche-droite, mais bien sur l’enjeu national : «L’indépendance ne doit pas être idéologisée, chacun devrait pouvoir être libre de se positionner à gauche ou à droite en fonction de ses valeurs personnelles sans que le projet en lui-même ne soit soumis à des conditions », d’ajouter M. Savard-Tremblay.

Le Manifeste de Génération Nationale, disponible en ligne sur le site internet de l’organisation, décrit les grandes orientations du nouveau groupe : Opposition au multiculturalisme et au fédéralisme canadien, défense accrue de la langue française, des grandes valeurs occidentales de la nation québécoise, d’une laïcité respectueuse du patrimoine culturel et d’une révision en profondeur du présent système d’éducation afin d’y réintroduire les concepts de connaissances, d’autorité, d’effort et de mérite.

L’exécutif de Génération Nationale annonce également que le mouvement organise son évènement de lancement le vendredi 18 janvier 2013 à 19h30 au 82 rue Sherbrooke Ouest, Montréal. Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté et l’auteure Djemila Benhabib seront alors orateurs pour l’occasion.

Renseignements

Mathieu Pelletier,
Vice-président de Génération Nationale
Cellulaire : (514) 651-3452

Site officiel de Génération Nationale
http://www.generation-nationale.org

version pdf