Simon-Pierre Savard-Tremblay – Le mot du président

Simon-Pierre Savard-Tremblay, président de Génération Nationale.

Chers amis,

Fruit d’une histoire singulière et séculaire, le Québec, « ce seul coin du monde où nous puissions être pleinement nous-mêmes » pour paraphraser René Lévesque, se doit de préserver le lien fort unissant l’ensemble de ses concitoyens, c’est-à-dire l’appartenance à une communauté nationale.

Cette idée d’appartenance à l’Amérique française constitue le socle et la particularité de notre société; c’est pourquoi elle oriente et façonne notre vision collective du monde. Bien sûr, ce sentiment d’appartenance n’est pas exclusif : il doit permettre à tout nouvel arrivant, désireux de vivre en harmonie avec les traditions et les valeurs qui forgent notre société, d’en faire intégralement partie.

En raison de certains effets pernicieux dus à une mondialisation soumise au seul secteur financier et des dérives issues du multiculturalisme, notre identité et notre héritage culturel se trouvent malmenés. Génération Nationale se veut par conséquent un véhicule dynamique destiné à la promotion de l’idée nationale auprès de nos compatriotes et plus particulièrement auprès de notre jeunesse.

Génération Nationale vise la consolidation de la condition québécoise. Adhérer à Génération Nationale, c’est œuvrer pour un avenir meilleur reposant sur l’initiative, le courage et l’audace. C’est à ce formidable projet que nous vous convions et nous espérons que vous vous y joindrez avec enthousiasme.

Au-delà de nos valeurs personnelles, qu’elles soient à gauche et à droite, nous sommes avant tout Québécois.

Simon-Pierre Savard-Tremblay,
Président et fondateur de Génération Nationale